Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 
 

FÊTE DU TRAVAIL

1er MAI 2019

Bourse du Travail Treichville


Comme il est de tradition, la 133ème fête du travail a été célébrée par les travailleurs des de Côte d’Ivoire. A la bourse du travail, les syndicats affiliés n’ont pas dérogé  à la règle.
Ils sont venus nombreux écouter le message de leur centrale lors du traditionnel meeting.

Le tableau de bord de la centrale dépeint par le camarade KOFFI ASSIENIN, 3ème Secrétaire Général Adjoint  (Lire l’intégralité de l’allocution) représentant le Secrétaire Général, EBAGNERIN Joseph, prend en compte tous les problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs en particulier et les  Ivoiriens dans leur ensemble.

Ce sont au total QUATORZE (14) résolutions dont quelques-unes qui ont porté sur la sécurité des biens et des personnes, la cherté de la vie, l’application intégrale du Smig et du barème des salaires minima catégoriels conventionnels, la suppression des impôts sur les pensions de retraite, la situation des chauffeurs Interministériels, la situation des ex salariés de COMIUM et  de GREEN,  etc…


Prenant ainsi la parole par la suite, l’Inspecteur Général, BAGATE BOLLOU, représentant le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale a donné l’assurance que tout est mis en place pour le bien être  de l’ivoirien. Il en veut pour preuve l’année 2019 décrétée ANNEE DU SOCIAL par le Gouvernement. Certes des efforts restent encore à faire mais les travailleurs ne doivent pas perdre de vue les nombreux efforts consentis par le Gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie et de travail. Mme KATIA, la Représentante du Directeur pays du Bureau International du Travail (BIT) a donné les origines de la fête du travail tout en précisant que le BIT sera toujours là où les questions relatives au travail seront débattues.

Apres toutes ces interventions, la résolution relative à la cherté de la vie et une motion au Chef de l’Etat ont été lues par  les camarades membres du comité exécutif de l’UGTCI :
- Résolution relative à la cherté de la vie lue par le Camarade TANO HONORAT, Secrétaire National Chargé de la MIGRATION (Lire la résolution)


- Motion spéciale dédiée au Chef de l’Etat lue par la camarade KOUASSI CLAIRE MARCELLE Secrétaire Nationale Chargée du Genre (Lire la motion)  

 

SYNTHESE DES RESOLUTIONS A REMETTRE A MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE

Svce Com.

 
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster